Notre fibres recyclées

La production de fibres a presque doublé au cours des 20 dernières années.* Une infime partie des fibres utilisées dans le monde provient de textiles recyclés de pré- ou post-consommation. Nous voulons changer cela ! Nous prolongeons la vie de nos déchets de production et donnons aux textiles usagés une nouvelle utilité. Ils retournent dans la chaîne de production et sont utilisés comme ressource pour de nouveaux produits. Les matériaux recyclés constituent une excellente alternative durable : ils permettent d'économiser de l'eau, de l'énergie, des combustibles fossiles et de réduire les déchets textiles par rapport aux fibres vierges.

Voici un aperçu des fibres recyclées présentes dans nos produits :

Coton recyclé

Notre coton recyclé est traçable jusqu'au centre de recyclage et provient souvent de nos propres déchets de production. Nous mélangeons le coton recyclé avec du coton neuf ou d'autres options alternatives pour maintenir la qualité élevée de nos vêtements.

Polyamide recyclé

Le polyamide recyclé que nous utilisons provient en grande partie de déchets de filatures post-industrielles ou de déchets textiles. Nous l'utilisons uniquement pour des questions de performance, comme dans nos vêtements de sport, et dans un mélange de fibres pour augmenter la durabilité de nos produits. 

Polyester recyclé

Le polyester recyclé peut être obtenu à partir de bouteilles en plastique recyclées ou de déchets textiles. Là encore, nous l'utilisons uniquement dans un mélange de fibres pour augmenter la durabilité de nos produits.

Le recyclage est également important dans le secteur du textile, mais il est souvent source de confusion. Nous travaillons à changer cela. Les normes tels que le Global Recycled Standard (GRS) constituent un pas dans cette direction.

Notre collection ACTIVEWEAR est notre première collection certifiée GRS. Grâce à cette norme, vous avez la certitude que le matériau recyclé est sûr et que son origine peut être tracée depuis le centre de recyclage jusqu'au produit final. De plus, les établissements ayant obtenus le sigle GRS doivent répondre à des critères sociaux et environnementaux très stricts. L'utilisation de produits chimiques nocifs est interdite.