WE ARE ARMEDANGELS

MADE TO MAKE A DIFFERENCE

WE ARE ARMEDANGELS

MADE TO MAKE A DIFFERENCE

D'OÙ NOUS VENONS

NOUS ÉCRIVONS L'ANNÉE 2007

Nous étions « bio » bien avant que ce soit cool.

Greta découvrait ce que dire « Non » implique, les émissions de CO2 flambaient discrètement jusqu'à 382 ppm et la durabilité en tant que thématique de niche n'était pas encore prise au sérieux. Cette même année, deux jeunes étudiants de Cologne fondèrent Armedangels avec une mission claire : mettre l'entrepreneuriat au service de la protection de l'environnement. Car s'il faut que le système change, et c'est à NOUS de le faire évoluer. Tout a commencé avec un simple T-shirt. À travers ce T-shirt, nous avons déclaré la guerre à l'esclavage salarié, aux raccourcis chimiques et à la production massive de purs déchets. D'une idée et d'une conviction est alors née L'UNE DES PREMIÈRES MARQUES DE MODE QUI FAIT DES ÊTRES HUMAINS ET DE LA PLANÈTE SA PRIORITÉ ULTIME

NOTRE CONVICTION

POURQUOI NOUS FAISONS CE QUE NOUS FAISONS ?

Notre mode de vie pollue et notre consommation est non seulement hors de contrôle, mais aussi totalement déséquilibrée. Nous avons refusé de participer à ce système et avons entrepris il y a 16 ans (bien avant que le développement durable ne soit un concept) de faire rimer industrie de la mode et durabilité. Nous nous sommes fixé pour objectif de lutter contre le changement climatique. Pour autant, nous ne prétendons pas avoir toutes les solutions, et encore moins pouvoir y arriver seuls. Ce n'est qu'ensemble que nous pouvons et devons amorcer un changement radical pour préserver l'équilibre du climat. Il ne suffit pas de fabriquer des produits en respectant les meilleures normes pour l'homme et l'environnement. De cela, nous sommes certains. C'est pourquoi nous voulons promouvoir un changement global sur le plan de la culture, de la consommation et du mode de vie. Nous voulons repenser radicalement le statu quo jusqu'à ce que nous ayons créé des solutions pour un avenir plus durable. Pour le bien de tous.

WE ARE NOT HERE TO MAKE FASHION
WE ARE HERE TO MAKE CHANGE.

WE ARE NOT HERE TO
MAKE FASHION
WE ARE HERE TO MAKE
CHANGE.

Vision

Pour façonner une planète que nous pourrons transmettre avec fierté aux générations futures.

Mission

Notre mission est simple : fabriquer des produits qui plaisent aux gens et qui sont le moins nocifs possible pour la planète. Nous donnons ainsi à chacun l'inspiration et les moyens de changer son mode de vie pour lutter contre le réchauffement climatique.

Notre pacte impact

So here is how we make a difference

Finalement, tout se résume à une seule question : Les changements de notre mode de vie en faveur du climat peuvent-ils compenser l'impact négatif de l'industrie de la mode ? Car il va de soi qu'une entreprise verte doit faire plus de bien que de mal. Comment faire ? Voici notre analyse scientifique (gare aux méninges…, cela peut devenir technique) : Faire le moins de dommages possible. Faire autant de bien que faire se peut. Si, en fin de compte, le bien dépasse le mauvais, alors nous avons un excédent vert. Halleluja Mother Nature. Pour y arriver et être acteurs d'une grande mutation vers une société plus juste, qui fonctionne mieux et qui est plus florissante, nous respectons les principes suivants :

Réduire l'empreinte carbone

Fabriquer des produits avec le moins de dommages possible pour la planète

Grossir l'empreinte manuelle

  • Créer une garde-robe plus durable avec des produits qui plaisent aux gens
  • Donner à chacun les moyens de changer son mode de vie pour lutter contre le réchauffement climatique

SUPPLY CHAIN ACTION

Nos partenaires dans le monde entier

ARMEDANGELS est une marque profondément engagée dans la justice écologique et sociale. Nous sommes conscients que nous ne pouvons concrétiser notre vision ambitieuse qu'avec le concours de nos partenaires dans le monde entier.

▾ Lire plus


En tant qu'entreprise de production mondiale, nous nous fournissons en matériaux dans le monde entier. Le choix de nos partenaires est donc crucial et il nous aide à garder en ligne de mire l'onde d'impact de notre action. En vérité, nous en sommes encore à démêler la complexité des chaînes d'approvisionnement, et c'est ce qui nous a motivés à introduire un système d'autant plus strict qui nous permette d'évaluer l'impact actuel et futur de nos produits sur l'être humain et l'environnement : le Human Rights and Environmental Due Diligence System. En interne, nous nous référons aux directives et principes de l'OCDE et des Nations unies pour formuler des règles et des procédures. Chez nous, cela s'appelle « Responsible Business Conduct ».

Si tu as tenu bon jusqu'ici et souhaites toujours découvrir comment nous établissons des relations prospères avec nos fournisseurs et les parties prenantes et sur quels principes de collaboration elles s'appuient, nous te conseillons de lire notre Action Report.

LES MATÉRIAUX QUE NOUS UTILISONS

MATERIALS MATTER


Les matériaux sont des matières premières.

Et comme il n'en existe qu'une quantité limitée dans le monde, notre priorité absolue est de faire preuve de la plus grande minutie en ce qui concerne leur approvisionnement et leur utilisation. Nous misons donc sur des chaînes d'approvisionnement transparentes, des partenaires fiables et un impact positif de nos actions.

Les matériaux constituent notre cœur de métier. Ils sont la matrice de base pour un produit réussi et ont un gros impact sur la durabilité et la qualité du vêtement fini. Notre stratégie en matière de matériaux repose sur trois principes directeurs.


▾ 1. QUALITÉ EST SYNONYME DE DURABILITÉ


Permettre un changement durable du mode de vie : c'est l'un des objectifs essentiels de notre stratégie en matière de matériaux. Pourquoi ? La logique In-Out (et le raccourcissement induit de la durée de vie de nos vêtements) est l'une des aberrations majeures de l'industrie de la mode. Et pour être certains que nous n'ajoutons rien à cette montagne de déchets, nous produisons exclusivement des produits de haute qualité qui se veulent durables et résistants. Cela signifie aussi que nous ne réduirons jamais l'empreinte carbone de nos matériaux au prix de leur qualité, car ce serait transférer les émissions de notre production vers le dressing des consommateur.trice.s. Notre objectif est d'atteindre la meilleure qualité possible, et que celle-ci soit mesurable.



▾ 2. DÉSICIONS POUR LA PLANÈTE


Lorsque nous choisissons nos matières, nous optons pour celles qui ont la plus faible empreinte carbone, par exemple du coton recyclé plutôt que du coton neuf ou du Lyocell plutôt que de la soie. Il en va de même pour la circularité : nous préférons les monomatières aux mélanges, car des taux de recyclage plus élevés en fin de vie réduisent finalement l'empreinte carbone du produit. En ce qui concerne les sources de données, nous nous inspirons des meilleures pratiques et indiquons ouvertement toutes nos sources.



▾ 3. LA NATURE PLUTÔT QUE LE PÉTROLE


Nous sommes convaincus que les solutions à long terme au changement climatique viendront de la nature (et non pas du pétrole). Ainsi, nous nous efforçons d'utiliser moins de combustibles fossiles et plus de matières premières naturelles. Nous misons sur l'innovation dans les techniques de production des ressources naturelles, afin d'accélérer les solutions naturelles en faveur du changement climatique.

Nos valeurs fondamentales

LES VALEURS FONDAMENTALES QUI NOUS ANIMENT CRÉENT LA BASE DE NOS ACTIONS.
Tu souhaites en savoir plus sur la manière dont nous travaillons, nous amusons & et interagissons en interne ?


En savoir plus

made to make a difference