Un seul vêtement pour de nombreux looks. 
Des nœuds, encore des nœuds 

Les robes et les chemisiers sont entièrement réversibles et peuvent être portés à l'envers. Ils possèdent un décolleté carré ou en V plongeant et un cordon à la taille. Une technique d'attache spéciale dans le dos permet de fixer les cordons en forme de X structurel, créant ainsi un autre style unique et une silhouette architecturale.

LENZING™ ECOVERO™ : Les fibres les plus durables et respectueux de l'environnement

Produite par Lenzing, cette fibre innovante est issue de bois d'origine contrôlée. Afin de réduire les émissions, plus de 60 % des arbres destinés à la production des fibres proviennent d'Autriche et de Bavière.

Défi #30Wears 

Vous vous souciez de l'impact de votre garde-robe sur l'environnement ? Alors, relevez le défi #30Wears. Il s'agit d'un mouvement qui, au nom de la mode durable, nous incite à nous poser une simple question avant chaque achat : « Le/la porterai-je plus de 30 fois ? » Si la réponse est non, prenez une grande respiration et reposez le vêtement sur l'étagère. Nos #reversiblestyles remplacent plusieurs vêtements, vous permettent de réduire votre garde-robe et évitent les achats à usage unique. 

FAQ

La production de la viscose doit répondre à deux paramètres. D'une part l'origine de la pâte de bois et d'autre part, sa transformation en fibre exploitable. Notre solution : LE LENZING™ ECOVERO™. La nouvelle viscose standard respectueuse de l'environnement.

Produites par Lenzing, ces fibres innovantes sont issues de bois d'origine contrôlée. Elles sont certifiées par le Forest Stewardship Council, soit par le programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC). Plus de 60 % des arbres destinés à la production des fibres proviennent d'Autriche et de Bavière. Cela permet de réduire les émissions, ainsi que les produits chimiques utilisés pendant la production de LENZING™ ECOVERO™. Les produits chimiques entrant dans le processus de génération des fibres ainsi que l'eau utilisée sont recyclés, il s'agit donc d'un cycle de production ultra durable. Les émissions et la consommation d'énergie et d'eau représentent ainsi la moitié de celles occasionnées par la production de fibres viscose conventionnelles. Nous utilisons LENZING™ ECOVERO™ depuis 2017 déjà.​

Des produits chimiques entrent certes dans notre processus de fabrication de la viscose, mais nous avons une solution : presque tous les produits chimiques utilisés pendant la production de LENZING™ sont des fibres réutilisables. C'est pourquoi les émissions ainsi que la consommation d'énergie et d'eau représentent seulement la moitié de celles occasionnées par la production de fibres conventionnelles. 

Afin que tu puisses profiter longtemps de ta robe d'été intemporelle, voici quelques conseils d'entretien :

  1.  Respecte toujours les consignes sur l'étiquette d'entretien
  2.  Tous nos vêtements en LENZING™ ECOVERO™ peuvent être lavés en machine. Tu dois néanmoins toujours sélectionner le programme de lavage à la main.
  3.  Utilise toujours un détergent (écologique) doux
  4.  Ne surcharge pas la machine.
  5.  Séchage : Après le lavage, secoue bien le vêtement et remets-le doucement en forme en l'étirant. Au mieux, laisse sécher ta robe sur un cintre à l'air libre.
  6.  Repassage et défroissage à la vapeur : repasse le vêtement ou défroisse-le à la vapeur, de préférence lorsqu'il est encore humide. En raison des propriétés de la fibre, repasser /défroisser souvent.